en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un traité sur le baptême qui dégage le sens originel de celui-ci : mystère de l'initiation chrétienne, participation à la mort et à la résurrection du Christ. Suivi de deux textes autour de la mort, l'un portant sur l'enseignement chrétien de celle-ci, l'autre rassemblant des conférences qui commentent les offices liturgiques qui lui sont liés. ©Electre 2025
Le livre que vous tenez entre les mains est composé de trois parties, autour d'un même thème, capital : celui du passage de la vie à la mort.
Il y a d'abord D'eau et d'Esprit, le livre du père Alexandre Schmemann sur le Baptême écrit directement en anglais, puis Réflexions sur la mort composé de deux textes.
On retrouve dans Ô mort, où est ton aiguillon ? - les chroniques que le père Alexandre Schmemann enregistrait sur Radio Liberty à destination de l'URSS -, toutes les composantes de son talent : une idée poussée jusqu'à ses extrêmes limites (la mort, cette abomination à laquelle tout est soumis en ce monde), une réponse théologique inscrite dans la tradition de l'Église (Dieu n'a pas créé la mort, celle-ci est un ennemi à détruire), et la preuve par la joie ressentie lors de la nuit de Pâques, un avant-goût du Royaume.
Enfin, La Liturgie de la mort porte sur le traitement de la mort dans la liturgie orthodoxe, thème auquel le père Alexandre Schmemann a consacré en 1979 un cours au séminaire orthodoxe de Saint-Vladimir.
Ces trois textes constituent une réflexion approfondie sur la vie et la mort livrée par le grand théologien et liturgiste que fut le père Alexandre Schmemann.
Paru le : 18/01/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Schmemann
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Lhoest - Traducteur : Michel Sollogoub - Traducteur : Paul Toutchkov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-68-9
EAN13 : 9782940523689
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 484 g