en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confronté au deuil de son fils, le poète exprime sa douleur et sa révolte. Il tente par ce recueil de réduire la distance qui les sépare. ©Electre 2025
Il est des textes qu'on ne souhaite à personne de devoir écrire un jour lorsque le deuil les porte comme tremblement de soi, confrontation à l'impuissance de sceller le vide de l'absence, d'accepter le réel perdu. Rien ne résout cet irréparable, n'éclaire le crépuscule du proche ravi, ne nous guérit de la faiblesse humaine face au deuil. On fixe simplement l'absent comme on fixe un vertige. Que le fils disparaisse avant soi est insupportable. C'est un viol inouï des lois de la nature et des règles de la filiation. Et le langage, ultime pierre de touche, n'est là qu'en tant que paradoxe de mise en lien de l'absence et de la présence, de la reliance infinie avec l'enfant arraché à l'habitude de vivre, à notre être de sens. D'où ce recueil simple, immédiat, cherchant à réduire l'éloignement sans restituer l'autre, mais désespérément la beauté de son absence malgré la cruauté du temps, la conversion des destins.
Paru le : 01/08/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Hassan Wahbi
Éditeur(s) :
Al Manar
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36426-210-2
EAN13 : 9782364262102
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g