en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète présente plusieurs séries de variations, notations, digressions minimales inspirées par la musique ou par l'exécution de certaines pièces pour piano notamment de Bach et de Grieg. La fille du poète est la principale interprète des morceaux qui ont inspiré l'ouvrage. ©Electre 2025
Dictées
Il arrive que de la musique dicte des poèmes plutôt que l'inverse. Le dicté (le noteur) compose ce qu'il reçoit de la musique dictante, mais elle ne sait pas ce qu'elle dicte au langage sans doute, comme une Muse basculée : elle forme un ensemble chaque fois condensé d'impressions, de pensées et d'informations. Le noteur (qui essaie d'entendre le chant des Sirènes sans plonger ou s'abîmer en mer) transcrit aussi bien la densité de la musique même, qui n'est pas retirée du monde. Chaque pièce (de Bach, Haendel, Scarlatti, Schumann, Kurtág et alii), livrant sa matière en vrai, jouée par des interprètes - des géographes manuels - est bien, en quelque façon, une réplique au monde comme il va, et le poème dicté une réponse à la réponse, une description de description, pour ainsi dire. Dans l'intervalle de la musique au poème s'esquissent des propositions graciées, des éléments de science-fiction maintenant.
Paru le : 14/02/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beck
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-142115-8
EAN13 : 9782081421158
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 272 g