en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Espagne, XVIIe siècle. Les parents de Juan sont des Juifs contraints par l'Inquisition à se convertir au christianisme. A Valence, dans la pension où l'envoie son père, un riche marchand sévillan, pour étudier la prêtrise, Juan découvre toute la noirceur de l'âme humaine. Il s'enfuit et tente de retourner chez lui. ©Electre 2025
« Le duc d'Alcalá s'arrêta interloqué. J'en profitai pour lui passer mon épée au travers du corps. Il mourut sur-le-champ. Pendant quelques instants, je contemplai l'homme étendu à mes pieds : moi le marrane, appartenant à un peuple couvert de crachats, habitué à courber l'échine et à subir le mépris des autres, je venais de tuer un grand d'Espagne. »
Espagne, XVIIe siècle. Juan de Figueras est fils de marranes, ces Juifs convertis au catholicisme sous l'Inquisition. Son père, un riche marchand de Séville, l'envoie étudier la prêtrise dans la lointaine Valence. Là, Juan découvre le vol, la traîtrise, le mensonge. Il s'enfuit et, dans son périple pour retrouver ses parents, il croise bandits de grand chemin, escrocs, faux rabbins... À travers les tribulations de Juan de Figueras, c'est aussi de notre époque que nous parle ce roman, de son fanatisme comme de sa folie meurtrière.
Les éditions de l'Antilope publient des textes littéraires rendant compte de la richesse et des paradoxes de l'existence juive sur les cinq continents.
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Gattegno
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95360-50-6
EAN13 : 9791095360506
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 458 g