Chargement...
Chargement...

Les enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé

Auteur : Stefan Bastovoi

Paru le : 10/01/2018
Éditeur(s) : J. Chambon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laure Hinckel

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire d'un scandale national dans un orphelinat après la mort d'un jeune garçon et l'échappée folle d'un duo de Laurel et Hardy moldaves en quête de richesse. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les Enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé Karlic et Serioja s'enfuient de l'orphelinat d'une petite bourgade de Moldavie. L'un, cloué dans un fauteuil, est doté d'une intelligence hors norme et d'une volonté de fer ; l'autre, grand gaillard endurant, est le benêt attendrissant de cet improbable tandem qui escroque les gens qu'il rencontre. Ils vont croiser la route de personnages fantasques, comme Leonea et Valera, eux aussi échappés de l'orphelinat géré d'une manière pour le moins discutable. La direction a en effet pioché sans vergogne dans l'aide humanitaire européenne destinée aux enfants. Et la panique de ces apparatchiks s'accroît lorsque l'un des orphelins est retrouvé mort, le nez et les joues rongés par les rats, faisant les choux gras d'une presse à scandale avide de sang. Les Enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé est un conte cruel et drolatique, une photographie de la Moldavie postsoviétique révélée par le vitriol de la caricature. Ba(...)tovoi y décrit avec brio des scènes du quotidien dont le comique affiché cache la violence des moeurs, la dureté des conditions de vie et surtout la corruption qui vérole la société moldave à tous les niveaux. Une satire sociale implacable, un tableau grinçant de la grande comédie humaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Saison France/ Roumanie: La Tournée des Traducteurs

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie, première saison croisée que la France organise avec un autre pays de l'Union Européenne, nous vous invitons à une soirée autour de la littérature roumaine sur le thème "Voix Libres. Cris d'aujourd'hui" en présence des traductrices Florica Courriol et Mirella Patureau. La soirée sera animée par Cristina Hermeziu, journaliste littéraire.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2018

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Stefan Bastovoi

Éditeur(s) : J. Chambon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07594-4

EAN13 : 9782330075941

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 252 g