en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'elle a accouché depuis trois jours d'un garçon, Z, une femme raconte l'évacuation d'une partie de Londres à cause d'une crue exceptionnelle. Elle trouve refuge avec son mari, R, chez les parents de ce dernier, avant de prendre à nouveau la fuite. Premier roman. ©Electre 2025
La fin d'où nous partons
Une femme s'apprête à accoucher au moment où Londres est menacée par une inquiétante et mystérieuse montée des eaux. Elle et R, son mari, doivent fuir avec leur nouveau-né, qu'ils ont baptisé Z. R et la narratrice sont rapidement séparés. Cette dernière prend la mer avec Z et O, une autre femme poursuivant seule son chemin avec son tout jeune enfant. À l'abri sur une île, elles attendent. Que l'inondation et les incendies cessent, que leurs compagnons réapparaissent, que leur vie retrouve son ancien cours. Pendant ce temps, les premières dents de Z percent dans sa bouche espiègle et le lien de plus en plus profond qui le relie à sa mère devient très vite, parmi la confusion et l'incertitude environnantes, le havre le plus sûr.
Megan Hunter excelle dans l'expression des sensations, des émotions et des angoisses liées à la découverte de la maternité. Au-delà de cette sphère intime, elle fait également écho aux questionnements actuels sur l'écologie, les migrations de populations et l'effondrement de notre civilisation.
« Un roman certes mince, mais quel éblouissement. »
The Observer
« Un premier roman original et audacieux. »
The Guardian
« La fin d'où nous partons partage avec La route de Cormac McCarthy le même détachement narratif et la même précision dans sa poésie. »
The Financial Times
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Megan Hunter
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Aurélie Tronchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-270152-8
EAN13 : 9782072701528
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 169
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g