en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur sa propre expérience des milieux culturels pour dresser un état des lieux préoccupant de la culture en France, selon lui menacée par les effets de la gentrification. Selon lui, tout espoir n'est cependant par perdu, à condition d'éduquer le public et de mettre à l'écart le populisme. ©Electre 2025
Quelle politique culturelle pour demain ?
Les dangers de la gentrification
Le monde de la culture est aujourd'hui, en France, une sphère à bout de souffle. Les politiques culturelles s'avèrent incapables de lutter contre des effets de gentrification puissants. Mais d'où viennent ces préventions hostiles ? Du besoin de dresser des murs ? Du conservatisme, de la frilosité, du goût de rester entre soi ? De l'opposition à la globalisation et à l'effacement des tabous ? Elles traduisent assurément le refus forcené de la diversité et des nouveaux modes de vie.
S'appuyant sur sa vaste expérience professionnelle, l'auteur de cet essai sans compromis dresse un état des lieux préoccupant. Tout espoir n'est cependant pas exclu. À la condition que le public soit éduqué et le populisme mis à l'écart.
Paru le : 07/02/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Philippe Olivier
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9528-6
EAN13 : 9782705695286
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 294 g