en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les lettres de C. Gounod (1818-1893) adressées entre avril 1867 et septembre 1870 à Adèle d'Affry, duchesse Colonna (1836-1879), sculptrice et peintre suisse, apportent un nouvel éclairage sur l'oeuvre du compositeur, et sur ses conceptions esthétiques et philosophiques. Avec des extraits de correspondance de la duchesse, notamment à sa mère. ©Electre 2025
Les lettres de Charles Gounod à la duchesse Colonna, sculptrice de renom sous le pseudonyme de Marcello, sont d'un immense intérêt. De caractère intime, elles offrent également des informations sur les projets du compositeur (dont un opéra inachevé d'après l'histoire de Francesca da Rimini), les détails matériels de son activité, son manque d'inspiration, ainsi que sur ses conceptions esthétiques et philosophiques. Entre la création de Roméo et Juliette en 1867 et la fuite de Gounod en Angleterre en 1870, les deux amis partagent leurs joies et leurs préoccupations tant artistiques que personnelles. Cet échange épistolaire enrichit considérablement la compréhension de la personnalité humaine et créatrice de Gounod, ainsi que de son milieu culturel.
Paru le : 03/10/2017
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Charles Gounod
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Delphine Vincent - Préfacier : Monique von Wistinghausen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-2875-3
EAN13 : 9783034328753
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 500 g