en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nice, été 2022. La canicule sévit et les Populistes viennent de prendre le pouvoir. Un homme s'enfuit d'un hôpital psychiatrique, bientôt rejoint par son frère. Tous deux attendent à leur façon le déluge comme une renaissance. Face à l'effondrement de la vie intime, de la vie politique et du climat, la nature semble vouloir reprendre ses droits. ©Electre 2025
Mélancolie du déluge
Été 2022, caniculaire. Les populistes viennent tout juste de l'emporter. Le temps est à la catastrophe. Un homme s'enfuit d'un foyer psychiatrique de l'arrière-pays niçois. Son frère le rejoint. Tous deux à leur manière attendent, espèrent peut-être le déluge. La nature leur donnera raison. Dans cette fable du désastre où se mêlent les effondrements intime, climatique et politique, une famille se défait et se répare.
« Peu après la Grand Vague, à la fin d'un hiver qui devait rester dans les mémoires, je trouvai refuge dans un de ces ensembles de bungalows baptisés Camps 2023 qui avaient envahi tout l'arrière-pays. Quand je dis qu'on avait tout perdu, je ne parle même pas de notre maison, c'est juste la partie émergée de l'iceberg... En un sens, cette table rase me convenait. Depuis que la nature avait décidé de notre sort, il n'y avait plus rien dont on puisse se sentir personnellement responsable et c'était un soulagement sans nom. (...)
Près d'un an après les événements relatés dans ce livre, la disparition de mon frère un matin de juin m'est apparue comme un point de départ. Il me semblait que la crise qui devait s'achever avec le malheur que l'on sait avait commencé là, dans l'effondrement intime qui faisait écho à celui du ciel, à la tourmente d'une société aux abois qui avait abdiqué de tout ce qui la tenait debout et qui maintenant prospérait sur l'amnésie générale. Oui, il m'avait semblé que tout cela conjugué ouvrait un horizon à la page blanche. »
Paru le : 30/10/2017
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Patrick Breton
Éditeur(s) :
Au pays rêvé
Collection(s) : Histoires & destinées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918966-38-8
EAN13 : 9782918966388
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g