en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le suaire d'Oviedo, taché de sang, aurait recouvert le visage du Christ au tombeau. Il a été apporté en Espagne au VIIe siècle et, depuis 1988, le Centre espagnol de sindonologie étudie ce tissu. L'enseignante présente ses recherches et explique l'histoire de la Bible, les coutumes funéraires, la nature du sang sur le tissu ou encore les outils scientifiques utilisés pour les travaux de recherche. ©Electre 2025
Enquête sur le suaire d'Oviedo
Le mystère du sang divin
Le suaire d'Oviedo est un tissu ancien, taché de sang qui a été sauvé de lors de la prise de Jérusalem par les Perses en 614 et rapporté en Espagne. Considéré comme le linge qui a recouvert le visage du Christ au tombeau, il échappa à l'invasion des Maures en étant préservé dans les montagnes du Nord, avant d'être recueilli à Oviedo où il est exposé seulement trois fois par an. Après deux mille ans dans l'ombre, l'étoffe a fait l'objet de recherches scientifiques à partir de 1988 avec les travaux du Centre espagnol de sindonologie (CES) permettant d'en apprendre beaucoup sur les coutumes funéraires, certaines mentions obscures des évangiles sur la mise au tombeau du Christ, et la nature du sang présent sur le tissu qui est similaire à celui du Linceul de Turin.
Janice Bennett présente ici sous une forme accessible ces travaux et entraîne le lecteur dans une aventure démarrant au Golgotha jusqu'à Oviedo, parcourant l'histoire, la Bible, la culture juive et les outils de la science pour découvrir si oui ou non cette relique est le linge qui a recouvert le visage du Christ dans la mort.
Paru le : 17/01/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Janice Bennett
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-0659-8
EAN13 : 9791033606598
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 292 g