en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manuel propose de combattre les messages de haine, d'intolérance et de racisme sur Internet diffusés auprès des adolescents. Conçu pour être utilisé avec des apprenants de 13 à 18 ans, il comporte des activités pouvant être adaptées à d'autres groupes d'âge. ©Electre 2025
L'action du Conseil de l'Europe en faveur de la démocratie est fortement axée sur l'éducation : l'éducation à l'école, mais aussi l'éducation en tant que pratique de la démocratie tout au long de la vie, comme dans le cadre des activités d'apprentissage non formel. L'éducation aux droits de l'homme et l'éducation à la citoyenneté démocratique font partie intégrante du socle que nous devons bâtir pour faire de la démocratie une réalité durable.
Le discours de haine est l'une des formes les plus inquiétantes de racisme et de discrimination qui sévit aujourd'hui en Europe, amplifiée par internet et les médias sociaux. Le discours de haine en ligne n'est que la partie visible de l'iceberg de l'intolérance et de l'ethnocentrisme. Les jeunes sont directement concernés, en tant qu'acteurs et victimes d'abus des droits de l'homme en ligne. L'Europe a besoin que les jeunes veillent aux droits de l'homme et les protègent : c'est là l'assurance-vie de la démocratie.
Connexions vise à soutenir le Mouvement contre le discours de haine, autrement dit, la campagne de la jeunesse du Conseil de l'Europe pour les droits de l'homme en ligne. Connexions est un outil précieux pour les éducateurs qui souhaitent aborder le discours de haine en ligne sous l'angle des droits de l'homme, tant dans le système éducatif formel que dans le cadre de l'éducation informelle. Ce manuel a été conçu pour travailler avec des apprenants de 13 à 18 ans, mais les activités proposées peuvent être adaptées à d'autres groupes d'âge.
La version initiale de Connexions a été révisée pour y intégrer plus d'informations et d'activités en lien avec le Guide des droits de l'homme pour les utilisateurs de l'internet, mais aussi des données actualisées sur la campagne de jeunesse du Mouvement contre le discours de haine et des propositions pratiques d'ateliers pour combattre le discours de haine dans les environnements éducatifs formels et non formels.
Le Conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des droits de l'homme sur le continent. Il regroupe aujourd'hui 47 Etats membres, dont 28 sont également membres de l'Union européenne. Tous les Etats membres du Conseil de l'Europe ont signé la Convention européenne des droits de l'homme, un traité destiné à la protection des droits de l'homme, de la démocratie et de l'Etat de droit. La Cour européenne des droits de l'homme supervise l'application de la Convention dans les Etats membres.
Paru le : 01/01/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ellie Keen Auteur : Mara Georgescu
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Satu Valtere - Collaborateur : Olena Chernykh - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rui Gomes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-8289-0
EAN13 : 9789287182890
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g