Chargement...
Chargement...

Vivant jardin. Poème perdu

Auteur : Laurence Nobécourt

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le premier texte, l'écrivaine réfléchit à la façon de concilier écriture et vie amoureuse sous la forme d'un dialogue à trois voix. Le second est un poème qui évoque et rend hommage à sa mère, femme moderne engagée contre les injustices sociales. ©Electre 2024

Vivant Jardin

Creusant livre après livre son chemin d'écrivain et de femme, Laurence Nobécourt poursuit son oeuvre littéraire avec deux textes d'une rare profondeur, à la recherche d'une véritable union entre l'âme et le corps. Dans Vivant Jardin, elle entame, sous forme d'un dialogue à trois voix, une réflexion nouvelle sur l'écriture et sur l'amour. Comment concilier l'exigence de l'art avec la passion amoureuse ?

Dans Le Poème perdu, Laurence Nobécourt (est-ce bien elle ?) interpelle sa mère, et retrace la vie d'une femme moderne, luttant contre les injustices de la société, et contre le temps qui passe. À l'occasion de la lecture de ce poème sur France Culture, voici ce qu'écrivait Télérama : « Un texte magnifique, ambitieux, surgi de ses tréfonds. L'aboutissement d'années de camouflage, de peur, de sentiment d'illégitimité face à la poésie. »

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Laurence Nobécourt

Éditeur(s) : Cerf

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-204-12632-8

EAN13 : 9782204126328

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 344 g