en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage porte sur l'exigence sécuritaire portée par la société civile, les fluctuations de ce besoin et l'équilibre à trouver entre le contrôle social et l'acceptation du risque. ©Electre 2025
Sociétés sécuritaires ou sociétés de confiance ?
Notre rapport au risque s'est profondément modifié. Les attentes étaient celles d'une sécurité sans cesse croissante. Avec une meilleure connaissance scientifique et un usage de la force plus rare, la vie est devenue moins fragile, mieux valorisée. Le monde est devenu plus sûr. Puis, un retournement s'est opéré ces dernières décennies, avec plus d'incertitude sur nos existences. Les attentes ont été déçues et l'inquiétude se remet à régner.
Cet ouvrage pose un regard inédit et factuel sur ce reflux historique. Il propose aussi une politique de sécurité à même de restaurer de la confiance face aux risques et au futur.
Paru le : 26/10/2017
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Pelletan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13074-3
EAN13 : 9782343130743
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g