Chargement...
Chargement...

Tu vas aimer notre froid : une année en Yakoutie : récit

Auteur : Harold Schuiten

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur relate son expérience d'un an en tant qu'enseignant dans un village de Yakoutie, une région située au nord-est de la Sibérie. ©Electre 2024

Harold Schuiten a vécu pendant un an une expérience insolite sinon extravagante : enseigner le français dans des villages de Yakoutie, la région la plus glaciale de la planète. Il raconte cette aventure avec fraîcheur et drôlerie. Tu vas aimer notre froid porte un regard de candide sur une Sibérie perdue, loin de Saint-Pétersbourg et de Moscou, en Yakoutie, dans les confins insondables du plus grand pays du monde.

« La taïga, c'est là où je vais, une forêt infinie en Russie. Pas n'importe quelle taïga mais la plus froide du globe, en République de Sakha. Des gens y vivent et désirent apprendre le français. Là-bas, il y a des années, ils ont ouvert une école belge, une école Sakha-belge. Ainsi est né le «programme » qui envoie des enseignants dans ces bois gelés, sous ces ciels purs à -57°. C'est là que j'interviens. Non pas que je me sente une âme de missionnaire de l'enseignement ou un esprit charitable quelconque, mais tout cela m'intrigue. Je vais donc aller vérifier si ça existe vraiment. Car si vraiment, « ça » existe, alors il faut en laisser une trace écrite. C'est impératif. »

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2018

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Harold Schuiten

Éditeur(s) : les Impressions nouvelles

Collection(s) : Traverses

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87449-579-3

EAN13 : 9782874495793

Reliure : Broché

Pages : 172

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 276 g