en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes évoquent des souvenirs, des émotions marquantes, des proches disparues et des rêveries méditatives. ©Electre 2025
Gilles Rozec est né au cours de l'été 1963, avant-dernier d'une fratrie de treize enfants. « C'est le passé qui nous construit, il me faut donc en parler », dit Gilles Rozec.
Maman était femme au foyer et avait fort à faire avec nous tous. Mon père avait fait la guerre. Dieu sait quelles horreurs il y a vécu. Plus tard, il deviendra un grand-père charmant. Enfant, je l'accompagnais souvent à son travail, le dimanche. Moi et mes jeunes frères jouions, à courir sur les toits plats, à chercher des nids dans les cyprès. Je n'ai pas été longtemps à l'école, que je n'aimais pas beaucoup, avant d'entrer en apprentissage de marbrier-polisseur et, plus tard, devenir graveur. Quelques années après, j'ai rencontré l'amour, mais... je préfère ne pas en parler ici.
J'ai perdu l'une de mes soeurs, mon père, puis ma mère. Et la maison construite par notre père, où nous avions grandi, fut vendue. Cette maison pleine de nos souvenirs était si vide que, pour la première fois de ma vie, j'entendis résonner nos voix dans ce lieu brutalement devenu anonyme.
C'est après une grave dépression que je me suis mis à beaucoup lire les poètes : Prévert, Baudelaire, Hugo, Verlaine, Apollinaire, Rimbaud, Cocteau, m'ont inspiré ; de même, Edgar Poe, Boris Vian... Ils m'ont donné le goût de la magie des mots. Aujourd'hui, je vais bien !
J'écris pour être libre, me sentir léger, m'envoler. Et si, « la vie ne vaut rien... rien ne vaut la vie. » Alors, je veux vivre, même mal, même trop.
Paru le : 01/04/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gilles Rozec
Éditeur(s) :
Editions Couleurs et Plumes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93204-19-2
EAN13 : 9791093204192
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g