Chargement...
Chargement...

Petit traité d'écologie humaine

Auteur : Philippe Saint Marc

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Plaidoyer en faveur d'une écologie humaine afin de faire face à la crise sociale et spirituelle qui ronge l'Occident. S'attachant principalement à la situation de la France, l'auteur s'interroge sur la montée des violences, sur la pollution, sur le rôle de l'école, sur les politiques d'urbanisation, entre autres. Il invite à placer l'humanité au coeur de toutes les préoccupations. ©Electre 2022

Petit Traité d'Écologie Humaine

Au moment où sur l'Écologie le Pape François publie une Encyclopédie et 2 livres d'interviews, ce livre d'un des plus grands spécialistes de l'environnement vient à son heure. Philippe Saint Marc s'est en effet consacré depuis 50 ans à l'étude et à la mise en oeuvre de l'Écologie pour guérir la France du rejet de société dont elle souffre dramatiquement en étant en proie à la violence et aux comportements de fuite (drogue, dépression, suicide).

Pour illustrer ce combat 3 livres retentissants « Socialisation de la Nature », « L'Économie barbare », « L'Écologie au secours de la vie », la Présidence de la Mission d'Aménagement de la Côte Aquitaine, qui fête ses 50 ans en 2017, et la création de la SIRÈS pour unir médecins et écologistes dans la lutte contre les causes écologiques des grandes pathologies.

À la clef de cet engagement, on a pu assister au lancement par l'État des « Plans pluriannuels Environnement-Santé » visant, grâce à l'humanisme écologique, à s'attaquer aux causes physiques, sociales et spirituelles de la crise croissante de l'Homme avec une synthèse originale de l'environnement dans ces trois dimensions.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2017

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Philippe Saint Marc

Éditeur(s) : Frison-Roche

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87671-602-5

EAN13 : 9782876716025

Reliure : Broché

Pages : 654

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 600 g