en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maîtriser tout ce que l’on ressent pour agir efficacement. L’auteur analyse enfermement dans le silence, violences, pathologies comme effets de la soumission à cette maxime et cherche, à travers des situations très diverses, à démontrer pourquoi les choses peuvent évoluer de manière favorable. ©Electre 2025
Des silences sur soi aux dires des sentiments
Comment faire avec soi-même
Des enfants « trop silencieux » à l'école, des adultes qui racontent en riant leur souffrance lors d'un changement dans leur vie, des vieux dont l'attitude figée traduit un enfermement dans le silence, pourraient-ils passer du « silence sur soi » aux « dires des sentiments » ? Telle est la thématique dont l'auteur a l'ambition de s'emparer. Ambition, parce qu'embrasser une thématique large n'est pas de bon ton dans le monde scientifique.
Écouter le silence à différents âges de la vie, conduira pourtant l'auteur à une hypothèse tout à fait nouvelle sur la survenue de l'Alzheimer, sur la stigmatisation des élèves dont le silence est tantôt requis, tantôt rejeté, et sur la contrainte que fait peser le courant de la Pensée dite positive à ne laisser voir aucune faiblesse.
À quelles conditions le « dire ses sentiments » peut-il donc, apparaître ? De la réponse à cette question émergent bien des pistes d'action et de prévention pour les professionnels des relations humaines.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Jovenet
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-1920-5
EAN13 : 9782757419205
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 406 g