en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que la dernière corrida avec mise à mort est sur le point de commencer, un torero attend l'arrivée de sa compagne qui est en retard et éprouve des difficultés à entrer dans l'arène. ©Electre 2025
Dans cette fiction polémique, l'auteur plante un décor taurin très pessimiste annonçant les dernières mises à mort dans les corridas, « sin sangre ni meurto » bien dans la nouvelle bienpensance. Il nous fera traverser le temps relatant avec force détails les origines et les évolutions de cette tradition culturelle forte, tant décriée à l'heure actuelle suscitant, violences et récriminations où, même en Espagne dont la corrida à partie liée avec la culture et l'histoire.
Sa compagne habituellement si ponctuelle, très en retard ce jour-là, parviendra-telle à le rejoindre et à pénétrer à tant dans cette arène où tous les aficionados se sont précipités afin d'assister à cette cérémonie qui marquera l'histoire de la tauromachie.
Paru le : 15/11/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Dedet
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4624-6
EAN13 : 9782750446246
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g