en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit biographique, l'auteure retrace son itinéraire spirituel : les premiers questionnements de l'enfance, l'éveil à la pensée de Teilhard de Chardin, et enfin, la découverte de la spiritualité ignacienne. Parallèlement, elle revient sur des épisodes de la vie et de l'expérience mystique d'Ignace de Loyola. ©Electre 2025
La trilogie des plus larges horizons qui soient et qui puissent être
Nombreux sont mes lecteurs, anciens ou récents, qui savent déjà que « les larges horizons » auxquels le titre de cet essai fait allusion, ne peuvent être qu'« Ignatiens » sous ma plume. Mais peu de mes lecteurs savent que j'ai osé déjà me dire « Ignatienne 100% », comme je le déclare, ici et désormais.
Par ce dernier livre, tous apprendront comment cela s'est fait et pourquoi. Peut-être devineront-ils, alors, jusqu'où cela peut aller et combien c'est important pour notre monde et à notre époque.
Mes anciens et nouveaux lecteurs apprendront en cours de route, par quels sentiers je suis passée, patiemment et en toute disponibilité. Ils verront aussi comment je suis arrivée à découvrir, avec Ignace de Loyola et en lui-même et par ses écrits et ses notes spirituelles - jusqu'à quels horizons il en est venu à s'ouvrir. A partir des « lumières illuminatives » dont il fut gratifié et qui émergèrent en lui au XVIe siècle, dès 1521-1522.
Là et là seulement, se trouve l'ultime message - non du « transmetteur » que je suis -, mais d'Ignace de Loyola, à travers et en fonction de l'homme universel qu'il voulut être.
Paru le : 20/11/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Michèle Aumont
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13254-9
EAN13 : 9782343132549
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 152 g