en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des spécificités du processus d'apprentissage des arts martiaux. L'auteur montre également que la réflexion sur un art martial orienté vers l'autodéfense conduit à conceptualiser le corps, l'action, la violence, le travail, l'art, mais aussi les rapports entre théorie et pratique. ©Electre 2025
Les arts martiaux d'Asie se distinguent notamment des sports de combat en ce qu'ils donnent lieu à des théorisations spécifiques qui sont dites « philosophiques ». Pourquoi ces pratiques produisent-elles un besoin de théorie ? Que doit-on entendre par « philosophie » dans ce contexte ? Ce livre soutient qu'il est possible de développer un discours philosophique sur les arts martiaux qui ne se réduise pas à une application de principes taoïstes, bouddhistes ou confucianistes. L'auteur, l'un des spécialistes les plus connus internationalement d'un art martial d'origine chinoise, le Wing Chun, poursuit deux objectifs principaux. Il analyse les spécificités du processus d'apprentissage de ces techniques du corps hautement élaborées que sont les arts martiaux. Il montre qu'une réflexion sur un art martial orienté vers l'autodéfense conduit à réviser un certain nombre de conceptions philosophiques du corps, de l'action, de la violence, du travail, de l'art, et des rapports entre théorie et pratique. Il s'agit également d'offrir aux pratiquants des instruments d'autodéfense contre les discours irrationnels qui entourent trop souvent leur art.
Paru le : 05/12/2017
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Emin Boztepe
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Matière étrangère
Contributeur(s) : Collaborateur : Emmanuel Renault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2802-5
EAN13 : 9782711628025
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 235 g