en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche interdisciplinaire de l'évolution de la sécurité sociale en Suisse tenant compte de la votation sur la prévoyance vieillesse 2020. L'historique des assurances sociales, leurs diverses structures, leur coordination et leur harmonisation sont examinés. La politique familiale et le financement de la sécurité sociale sont enfin détaillés. Un code permet d'accéder à la version numérique. ©Electre 2026
Ce livre est un survol de l'histoire, de la structure, du financement des assurances sociales ainsi que de la politique familiale en Suisse. Sa lecture est aisée et accessible à un large public. Il s'adresse aussi aux personnes qui suivent une formation dans le domaine de la sécurité sociale ainsi qu'aux praticiens.
La protection sociale est restée disparate et limitée à quelques groupes de la population jusqu'au début du 20e siècle. C'est à cette époque que les assurances sociales apparaissent dans notre pays pour connaître leur heure de gloire dès la fin de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'au début des années 70. A partir des années 90, plusieurs fondements sociaux sont remis en cause : le plein emploi, la structure familiale traditionnelle composée du père qui travaille et de la mère qui s'occupe des enfants. De nouveaux principes apparaissent : l'égalité entre les sexes, la valorisation de l'activité professionnelle des femmes, la volonté de certains hommes de vouloir participer aux activités domestiques et à l'éducation de leurs enfants ou encore la conciliation Travail-Famille.
L'ouvrage privilégie une approche interdisciplinaire de l'évolution de la sécurité sociale. Il a été achevé en septembre 2017 et tient compte de la votation sur la prévoyance vieillesse 2020. Il consacre un large volet à la politique familiale.
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gnaegi
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Gnaegi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8669-1
EAN13 : 9783725586691
Reliure : Broché
Pages : XIII-333
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g