Chargement...
Chargement...

Macron, entreprise de démolition : forces, failles et supercheries

Auteur : Olivier Dartigolles

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le porte-parole du Parti communiste français commente la politique libérale et autoritaire d'Emmanuel Macron. Il décrit la stratégie gouvernementale contre la protection sociale et délivre des idées pour contrer les politiques mises en place et à venir. ©Electre 2024

L'entreprise Macron est en marche. Le sprint libéral et autoritaire prend les allures d'une attaque tous azimuts. Quel dessein poursuit le président de la République ? Face à cette avalanche de mesures favorisant l'accumulation des richesses par quelques- uns, défaisant la solidarité et comprimant les libertés, comment sortir de la sidération et du fatalisme ? Quel avenir pour la France et l'Europe ? Quel horizon pour les valeurs qui conjuguent progrès humain et préservation de la planète ?

Cet essai incisif décrypte le sens des décisions d'Emmanuel Macron. Il décrit comment, sous sa conduite, les « premiers de cordée » agissent avec rapidité, froideur et méthode. Leur but ? Placer la France dans les standards de la compétition néolibérale mondiale et, pour cela, défaire pièce après pièce le pacte social français.

Macron a-t-il partie gagnée ? En analysant la mise en oeuvre de cette entreprise inédite, ce livre en dévoile les forces mais aussi les faiblesses... et les supercheries. Pas pour assister au spectacle de la démolition mais pour construire dès aujourd'hui une réplique émancipatrice et offensive à cette régression.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2018

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Olivier Dartigolles

Éditeur(s) : Ed. de l'Atelier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7082-4562-4

EAN13 : 9782708245624

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 173 g