en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 2018, le journaliste Robert Leroux est retrouvé noyé dans la baie de Tautira. Sa famille ne croit pas à la thèse officielle et, vingt ans plus tard, sa veuve, Izel Beaulaincourt, qui détient des preuves de l'assassinat de son mari, fait appel à un vieil ami pour rouvrir l'enquête. A la croisée du roman policier et de la chronique historique, une évocation de la culture polynésienne. ©Electre 2025
Le 14 juillet 2018, à Tahiti, un corps est découvert dans la baie de Tautira : c'est celui de Robert Leroux, un journaliste en vue. La justice clôt l'enquête préliminaire à peine ouverte et classe l'affaire ; la mort résulte d'une noyade accidentelle. À cette version des faits, la famille et les proches ne croient pas, avec le temps, s'habituent à la méconnaissance de la vérité.
Presque vingt ans plus tard, la veuve, Izel Beaulaincourt, appelle à la rescousse un vieil ami vivant en Nouvelle-Zélande : elle dispose enfin des preuves de l'assassinat de son époux... S'ensuit une succession d'aventures. On croise un ministre corrompu et un chercheur fantasque, on se perd dans le maelstrom de l'Histoire et les détours du coeur, on pénètre une secte redoutable et une île hostile...
Ainsi, L'amère victoire des tikis revêt-elle l'apparence d'un roman policier, mais celle aussi d'une chronique historique, d'un récit d'anticipation, d'une histoire d'amour, d'un essai politique ou encore d'une... farce ! Au-delà du genre, cet ouvrage révèle une fascination et un attachement pour les populations comme pour les paysages polynésiens. L'auteur n'est pas pour autant candide : sa Polynésie n'est ni le paradis terrestre ni une carte postale, et il a su mettre en valeur les qualités des habitants comme les beautés du pays sans occulter certaines de leurs infortunes.
Paru le : 05/12/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Dinéty
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13336-2
EAN13 : 9782343133362
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 315 g