en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte l'histoire de l'obsession du temps et du désir de le mesurer, de le contrôler, de le vendre ou de l'immortaliser. ©Electre 2025
Serions-nous devenus fous ? Alors que le temps s'est paisiblement écoulé durant des siècles, il s'est peu à peu insinué dans nos vies au point d'en déterminer les moindres aspects. Simon Garfield le montre à travers mille histoires véridiques aussi drôles que surprenantes. On apprend ainsi pourquoi certains hommes dépensent des millions pour une montre, pourquoi les chansons des Beatles durent 2 minutes 30, en quoi la 9e de Beethoven est à l'origine du CD, pourquoi les montres indiquent toutes 10h 10 dans les vitrines des horlogers et pourquoi il est risqué de voyager un 30 juin. Dans l'intervalle des horaires de train en déroute, on croisera des horloges ne comportant que 10 heures, des calendriers révolutionnaires et un prince Charles s'efforçant d'arrêter le temps.
L'heure tourne ! nous explique notre rapport au temps et notre insatiable besoin de le mesurer, de le contrôler, de le filmer et de l'immortaliser dans un monde en constante accélération.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Simon Garfield
Éditeur(s) :
Quanto
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Hoogewoud - Traducteur : Mervet Ziane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-245-2
EAN13 : 9782889152452
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 412 g