en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs démontrent comment la Révolution française n’a pas mis un terme à la monarchie mais a tout simplement introduit une parenthèse d’instabilité politique délégitimant l’autorité et l'image du monarque, figure de l’Etat. La République gaullienne leur apparaît comme "la fille mort-née", mais légitime de la monarchie française. ©Electre 2025
Charles de Gaulle
Le dernier capétien
Pour la première fois, ce livre envisage de replacer le moment gaullien (1958-1969) dans l'histoire longue de l'héritage capétien. Il dépasse en effet une vision souvent trop courte et cloisonnée de l'Histoire. Dans la pensée des auteurs, la Révolution française n'a pas mis un terme à la monarchie française mais a tout simplement introduit une parenthèse institutionnelle et politique délégitimant l'autorité et la légitimité du monarque, figure du peuple et de l'état. A l'opposé des théories maurrassiennes et républicanistes, ils démontrent les similitudes du régime capétien et de la République gaullienne, jusqu'à penser celle-ci comme la fille mort-née, mais légitime de la monarchie française.
A l'heure où la chose publique est trop souvent dévoyée par la communication et le marketing politique, les auteurs proposent une grille de lecture inédite de notre histoire nous permettant de mieux comprendre la période gaullienne à laquelle se réfère si souvent la classe politique.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Not defined
Auteur(s) : Auteur : Richard Alain Marsaud de Labouygue Auteur : Jean-Côme Tihy
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Charles de Gaulle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93240-64-0
EAN13 : 9791093240640
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g