en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un futur nommé Nouvelle Histoire, le monde est réduit à un archipel où coexistent les originels et les étrangers. Le narrateur doit surveiller la station météorologique de l'île Réalité et en interdire l'accès à tout étranger, sous le contrôle d'une entité, physique ou symbolique. Un roman sur la peur de l'autre, l'obsession de l'identité, la recherche d'une vérité sur la complexité du monde. ©Electre 2025
L'île Réalité
Dans un futur que l'auteur nomme « Nouvelle Histoire », notre monde, gouverné par le Système, se voit regroupé en un archipel où deux forces coexistent : les Originels et les Étrangers. À l'intérieur du Système existe une entité appelée le Dé, qui en constitue le centre.
D'abord gardien de l'île Réalité puis prisonnier de l'Académie du Rêve, le Narrateur embarque sur l'Aurore, sorte d'arche de Noé qui parcourt les mers dans l'espoir de trouver le mythique Dé.
À travers cette épopée, Ricardo Menéndez Salmón accoste sur les rives de notre modernité et de l'actualité la plus brûlante : la peur de l'autre ; l'obsession de l'identité ; la recherche constante d'une vérité sur la complexité du monde. Associant l'intime et le politique, il multiplie avec brio les formes narratives, parmi lesquelles la dystopie, l'allégorie, le récit métaphysique et une poésie apocalyptique.
Paru le : 14/03/2018
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Ricardo Menéndez Salmon
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-09722-6
EAN13 : 9782330097226
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 428 g