en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychologue clinicienne recueille le témoignage de douze des migrants qu'elle a rencontrés. Elle raconte le destin de Shabana la Bangladaise, de Rashid l'Afghan ou encore d'Ibra le Guinéen, leur exil, et leur combat pour se reconstruire. ©Electre 2025
La voix de ceux qui crient
Si des hommes et des femmes demandent l'asile à la France, c'est parce qu'ils cherchent un lieu inviolable où se réfugier. En danger de mort, ils ont dû quitter leur pays après avoir été pourchassés, persécutés, emprisonnés, torturés.
Désormais, ils vivent auprès de nous, et nous ne connaissons pas leur histoire. Autour d'eux comme en eux règne un désert de parole : personne ne prend le temps de les écouter, ils crient leurs cauchemars mais leur voix singulière est perdue, étranglée de peur et de fatigue.
Depuis 2010, Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, anthropologue et psychologue clinicienne, rencontre ces hommes et ces femmes à bout de souffle à l'hôpital Avicenne de Bobigny. Elle rapporte ici les paroles qui lui ont été confiées dans le vif de la consultation et révèle comment les demandeurs d'asile se mettent en quête, dans ce cadre, de retrouver leur voix.
Le migrant n'est pas une figure transitoire de notre société et sa présence questionne la mise en pratique de nos valeurs.
Par son ampleur éclairante, ce livre permet de repenser la place de l'étranger dans la France du XXIe siècle, ainsi que nos liens sociaux et politiques.
Paru le : 07/03/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-40259-2
EAN13 : 9782226402592
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 440 g