en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions étudiant les stratégies et l'art de la guerre de Napoléon à la lumière de sa formation, de ses campagnes, de ses batailles, de ses victoires et de ses défaites. Ses capacités d'organisation sont présentées comme une des causes de ses succès mais son titre de génie militaire est questionné. ©Electre 2025
Alexandre le Grand, César, Hannibal, Turenne, Frédéric II... À cette liste de grands capitaines, Napoléon Bonaparte a voulu ajouter son propre nom. Sa carrière, il la construite comme le stratège mène campagne, maîtrisant l'information pour mettre en oeuvre, le plus efficacement possible, des décisions qu'il mène de bout en bout. Clarté de la pensée, organisation, rapidité de mouvement, souplesse, surprise... c'est grâce à ces qualités, développées sur le terrain, que le général Bonaparte, révélé à l'Europe dès sa première campagne, est devenu l'empereur Napoléon Ier. C'est aussi grâce à elles qu'il a assumé en même temps trois rôles très différents, menant de front les hommes, les armées et l'État.
Avec cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, entrez dans la tête de Napoléon stratège : suivez sa formation, comprenez ses méthodes, analysez ses forces et ses faiblesses, découvrez son influence et son héritage.
Approchez-vous, comme jamais avant, de Napoléon, lui que le grand penseur Clausewitz, l'admirant tout en le détestant, appelait : « le dieu de la guerre en personne » !
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lienart éditions
Musée de l'armée de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emilie Robbe - Directeur de publication : François Lagrange - Directeur de publication : Hélène Boudou-Reuzé - Directeur de publication : Julia Bovet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35906-232-8
EAN13 : 9782359062328
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1556 g