en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1970, Claire à 9 ans et souffre d'un héritage compliqué puisque son père était architecte pendant le régime de Vichy. Adulte, elle tombe amoureuse de Maksim, enfant de la guerre au Liban, qui a pris les armes pour lutter contre l'occupation israélienne. Premier roman. ©Electre 2025
À la droite du père est l'histoire d'un héritage impossible. Au milieu des années 1970, Claire a neuf ans, un père âgé et malade, qui fut architecte à Vichy sous Pétain. Dans ses rêves aux allures de cauchemars, elle doit choisir entre l'amour mystificateur du père et sa fascination précoce pour le terroriste Carlos, bras armé de la cause palestinienne, alors ennemi public numéro un. À l'âge adulte, Claire fait la rencontre de Maksim. Enfant de la guerre du Liban, ce dernier a lutté à l'adolescence contre l'occupation israélienne après avoir fait l'apprentissage des armes auprès de Carlos. Leur passion amoureuse et la confrontation de leurs mémoires respectives ravivent le sombre héritage paternel de Claire.
Avec À la droite du père, Marie Bardet nous livre un récit implacable, porté par l'intensité de l'écriture, et qui éclaire d'un jour oblique les dérives extrémistes des années de plomb. Ce premier roman, en partie autobiographique, est aussi un très bel hommage à la littérature.
« Être née de Vichy, au coeur du collaborationnisme, c'est se vivre soi-même en symptôme des grands maux de notre histoire contemporaine. »
Marie Bardet
Paru le : 02/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Bardet
Éditeur(s) :
Editions Emmanuelle Collas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490155-00-2
EAN13 : 9782490155002
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 289 g