en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sender Glatteis, un jeune orphelin juif, n'a qu'un but dans la vie : mettre ses talents d'imitateur et d'amuseur public au service d'une carrière dramatique pour incarner Le marchand de Venise et les grandes figures du répertoire dramatique allemand. Mais il vit en Galicie dans un shtetl yiddishophone peuplé de fanatiques hassidim pour qui apprendre l'allemand constitue une trahison. ©Electre 2025
Sender Glatteis n'a qu'un désir dans la vie : mettre ses talents d'imitateur et d'amuseur public au service d'une carrière d'acteur dramatique et incarner sur scène Le marchand de Venise et les grands personnages du répertoire dramatique allemand. Mais ce jeune orphelin juif, élevé par une maîtresse femme qui entend faire de lui un honorable artisan, vit aux confins de la Pologne et de la Russie, dans un shtetl yiddishophone de Galicie peuplé de fanatiques has- sidim pour qui un juif ne saurait apprendre à lire et à écrire l'allemand sans devenir un renégat. Karl Emil Franzos (1848-1904) décrit dans ce roman terminé en 1893, mais publié de façon posthume en 1905, le tragique destin de Sender qui, contrairement au Wilhelm Meister de Goethe, mourra au terme de multiples péripéties sans pouvoir accomplir sa vocation théâtrale. Entre description naturaliste des bourgades juives au milieu du XIXe siècle et plaidoyer en faveur de la culture allemande, Sender le bouffon livre le portrait attachant et souvent drôle d'un jeune homme qui lutte opiniâtrement pour échapper au dogmatisme religieux, aux mariages arrangés et à la conscription.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Karl Emil Franzos
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Cassagneau - Préfacier : Laurent Cassagneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-446-6
EAN13 : 9782842424466
Reliure : Broché
Pages : 608
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 726 g