en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du processus du débat politique, incontournable en régime démocratique. L'exercice a été appliqué à un groupe de citoyens sur un sujet identique à celui des politiciens. La réflexion s'appuie sur des données quantitatives et sur la métacommunication. ©Electre 2025
Le débat est un incontournable de la démocratie. La confrontation d'opinions met en jeu l'intelligence de la personne, sa qualité de raisonnement et de perception de la situation, mais aussi son statut et sa place dans le système relationnel dans lequel elle prend sa décision. Privilégier un aspect ou l'autre dans sa décision peut mener à des prises de position politiques opposées.
Mis en situation expérimentale, des citoyens ont débattu sur un sujet identique à celui de politiciens qui se sont longuement affrontés dans une assemblée constituante. Le sujet abordé concerne les droits politiques des étrangers, en l'occurrence le fait d'étendre ou non le droit de vote et d'éligibilité aux résidents non nationaux de longue durée.
Cet ouvrage interdisciplinaire a recours à des méthodes quantitatives informatisées. Dans le cadre de la psychologie et des sciences sociales, il propose des visualisations originales comme supports à la métacommunication au cours d'un débat politique.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Deville
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Interdisciplinarité, sciences et humanités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-286-7
EAN13 : 9781784052867
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g