en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des oeuvres du philosophe danois. L'auteur analyse leur situation historique et culturelle, évoque leurs liens avec les problématiques actuelles puis aborde le rapport de Kierkegaard à l'art, aux femmes ou à la mort. ©Electre 2025
Kierkegaard, préludes brésiliens
Kierkegaard, préludes brésiliens éclaire de façon novatrice quelques-uns des plus importants textes de Soren Kierkegaard (Le concept d'ironie, les Miettes philosophiques, le Post-scriptum aux Miettes, Le concept d'angoisse, La maladie à la mort, Les oeuvres de l'amour, Un compte rendu littéraire, La crise et une crise dans la vie d'une actrice) en respectant leur situation historico-culturelle tout en sachant les mettre en perspective par rapport à nos problématiques actuelles. À ce dialogue entre le XIXe siècle et le XXIe siècle participent des figures pensantes du XXe siècle, parmi lesquelles Theodor Adorno, Martin Heidegger, Hannah Arendt. De l'honnête homme soucieux de s'informer jusqu'au spécialiste des études kierkegaardiennes, chacun trouvera donc ici de quoi dynamiser son propre questionnement.
Paru le : 27/12/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alvaro Valls
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Hélène Politis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13851-0
EAN13 : 9782343138510
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 363 g