en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, cette étude se fonde sur des entretiens afin d'interroger la construction de l'identité homosexuelle au Maroc dans divers espaces, tels que les réseaux sociaux, les lieux publics et les associations. Elle montre combien l'origine et le milieu social participent à la valorisation de cette identité, une hiérarchisation s'instaurant entre classes populaires et moyennes. ©Electre 2025
'Ana Loubia'
Cet ouvrage est le résultat d'une enquête de terrain et s'inscrit dans une anthropologie des sexualités, de la domination et des résistances. Plus précisément, cette enquête repose sur une ethnographie réalisée entre 2009 et 2011 auprès de 41 jeunes hommes homosexuels âgés de 16 à 28 ans. L'objectif était d'appréhender la manière dont se construisent les identités homosexuelles au travers d'espaces divers : les réseaux sociaux numériques, les espaces publics, les lieux associatifs. L'auteur a choisi d'interroger l'exploration individuelle et collective d'expériences liées à la découverte pratique et identitaire des homosexualités au travers du recueil de discours sur les relations sexuelles, amicales, amoureuses. Ce travail est également une réflexion sur le poids des nouvelles technologies dans la matérialisation de cette marginalité qu'est l'homosexualité. Cette matérialisation est visible à travers la volonté de relier sexualité, émotion et sentiment afin de construire des sociabilités nouvelles. En revanche, si les revendications politiques à l'égard de l'homosexualité ne sont pas au coeur des préoccupations de tous, les expériences recueillies encouragent à penser que vivre au quotidien son identité homosexuelle est politique. C'est de cet élan qu' il est question tout au long de ce travail.
Paru le : 17/05/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Marien Gouyon
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Collection(s) : Sociétés et politique en Méditerranée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36512-157-6
EAN13 : 9782365121576
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 297 g