en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la France du XIXe siècle, une jeune fille est contrainte d'abandonner son nouveau-né à l'hôtel-Dieu de Chartres. L'enfant est recueilli et élevé par les soeurs. ©Electre 2025
L'enfant de l'hôtel-Dieu
L'auteur, né en 1942 à Sète, nous emmène, pour son deuxième ouvrage, dans la ville de Chartres au 19ème siècle.
Une nuit d'avril 1847, une ombre se hâte sous une pluie fine vers l'hospice de l'hôtel-Dieu. Elle vit un moment angoissant en se posant mille questions sur cet acte irréversible qu'elle s'apprête à accomplir, un acte qui va bouleverser de façon définitive l'orientation de plusieurs destins.
Pourquoi en est-elle arrivée à une telle extrémité ? Pouvait-elle agir autrement ?
Ce roman nous fait partager, de façon réaliste, les états d'âme ressentis par une jeune fille complètement désarmée devant une grossesse non désirée, à une époque où la misère était omniprésente et les droits de la femme très restreints.
Paru le : 15/12/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Casemode
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0936-4
EAN13 : 9782812709364
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 374 g