en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique consacré au 10 Corso Como, à Milan, un complexe commercial fondé en 1990 par Carla Sozzani et dédié au shopping, à la restauration ainsi qu'aux produits culturels. Cet espace hybride donna lieu à l'appellation de concept store. L'ouvrage interroge le rapport aux objets et au lieu, tout en offrant une réflexion sur le musée, d'une part, et sur le contemporain d'autre part. ©Electre 2025
Cet ouvrage constitue la première étude philosophique d'une boutique qui défie le terme même de « boutique » ; elle a suscité la création d'une appellation nouvelle, qui, depuis, s'est démultipliée et répandue à travers le monde : concept store.
Ce lieu porte le nom de l'adresse où il a été fondé à Milan, en 1990 : 10 Corso Como. Réunissant galerie d'art, librairie, restaurant, hôtel, espace de vente de vêtements et d'objets, il est devenu une véritable institution, et a ouvert de nouveaux sites à Pékin, Shanghai, Séoul et bientôt New York.
Manifestant la vision de sa fondatrice, Carla Sozzani, figure centrale de la mode, 10 Corso Como invite à repenser les catégories que nous considérions les plus figées - le temps, le goût, la contemplation -, et à entrer dans une existence merveilleusement instable, où nous sommes rendus sensibles à toutes les choses qui existent avec nous ; un musée à ciel ouvert.
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Coccia Auteur : Donatien Grau
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-04117-8
EAN13 : 9782252041178
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g