en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces écrits en prose, rédigés entre 2002 et 2005, expriment la colère de l'auteur face au climat politique et idéologique de l'époque. Une décennie plus tard, il décide de publier ce manuscrit prévu à l'origine pour accompagner L'homme qui marche. Car en pleine campagne présidentielle de 2017, son sentiment de révolte à l'encontre du mépris et du cynisme des politiciens reste à l'ordre du jour. ©Electre 2025
« Homme politique ». Un drôle qui n'a pas de conscience. Une canaille qui fait de l'opposition systématique ou de l'autorité quand même, et qui dit blanc quand son chef dit blanc, ou noir quand son maître dit noir en vue de son intérêt particulier ou de son ambition personnelle, sans s'inquiéter s'il foule aux pieds le droit, la justice, la raison, l'honneur, le bon sens et l'humanité.
Je relis ceci (écrit en 2002) en décembre 2016, et plus que jamais, cette remarque acerbe de 1849 émanant d'un homme qui, lui du moins, était entré en politique pour servir ce qu'il croyait bon de servir, m'apparaît d'une actualité à la fois consternante et risible. Seuls les noms des acteurs ont changé.
C. A.
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Adelen
Éditeur(s) :
Obsidiane
Collection(s) : Les placets invectifs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916447-84-1
EAN13 : 9782916447841
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 105 g