en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explore la thématique de la libre circulation des personnes dans l'espace européen depuis 1950. Divisé en trois parties, l'ouvrage traite notamment du déplacement des populations dans le marché intérieur, des enjeux et problèmes liés à la sécurité et aux politiques régulatoires, de la situation de l'individu dans le cadre de la mise en oeuvre de la citoyenneté européenne. ©Electre 2025
La libre circulation sous pression
La figure du « plombier polonais » et la crainte du « dumping social » provoquent des crispations au sein des démocraties d'Europe occidentale : la campagne des partisans du « Brexit » avant le référendum sur le retrait du Royaume Uni de l'Union européenne en est l'un des plus récents exemples. La critique d'une « Europe passoire » fait aussi trembler tout l'édifice de l'espace Schengen. Lors de la crise des réfugiés en 2015, la fermeture ponctuelle des frontières extérieures et la réintroduction de contrôles massifs entre les États membres sont devenues des instruments de choix pour plusieurs gouvernements.
Face à ces turbulences, l'ouvrage collectif La libre circulation sous pression examine les tensions au coeur du projet européen de libre circulation des personnes en privilégiant un regard pluridisciplinaire articulant principalement le droit et la science politique, avec des ouvertures vers la sociologie et la philosophie.
Paru le : 28/03/2018
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Idées d'Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Heidi Mercenier - Directeur de publication : Eadaoin Ni Chaoimh - Directeur de publication : Ludivine Damay - Directeur de publication : Giacomo Delledonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-6105-1
EAN13 : 9782802761051
Reliure : Broché
Pages : X-254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 420 g