en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Meriem, une jeune femme d'origine marocaine, est née et a grandi en France. Un jour, l'odeur de pain d'une boulangerie traditionnelle fait monter en elle le désir du retour au pays où sa grand-mère vit toujours. Dans les vieux quartiers de Marrakech où elle ouvre un cabinet de psychothérapie, elle se retrouve confrontée aux bouleversements de l'actualité et de la mondialisation. ©Electre 2025
L'odeur du pain
Une jeune femme, d'origine marocaine, née en France, parfaitement adaptée à la société occidentale se souvient un jour de l'odeur du pain qui s'échappe du four du boulanger traditionnel, et avec elle monte le désir du retour au pays où vit toujours sa grand-mère. C'est pour l'auteur l'occasion de nous parler de l'intégration en France comme de l'importance de la culture d'origine et de la culture tout court.
L'auteur qui a longtemps vécu au Maroc, parle avec une grande sensibilité de la ville de Marrakech, de ce qui y perdure et change.
Son héroïne ouvre un cabinet de psychothérapie dans la médina où le lecteur découvre la diversité et la complexité de son travail avec une société civile où pauvres et riches reçoivent de plein fouet les transformations liées à la mondialisation. La jeune femme mûrit et se transforme dans l'affrontement au quotidien avec des vies, des rêves qui lui permettent de mieux se situer elle-même, de s'armer aussi contre les perturbations présentes dans l'actualité mondiale.
Paru le : 26/05/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole de Pontcharra
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : A la marge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-262-7
EAN13 : 9782352702627
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 185 g