Chargement...
Chargement...

Combattre les cyberagressions : enjeux, politiques et limites

Auteur : Nicolas Ténèze

45,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur analyse les profils des cybercriminels, la dimension technique et politique des agressions numériques et les moyens de les endiguer. Il aborde ainsi les attaques par dénis de services (ADS), le cyberespionnage, la propagande terroriste ou encore l'usurpation d'identité, le harcèlement et le marché noir. ©Electre 2024

Qui sont les cyberagresseurs ? Comment procèdent-ils ? Quelles sont les conséquences économiques des cyberagressions ? Les Etats sont-ils si dépourvus pour les combattre alors qu'ils maîtrisent une grande partie des couches physiques, logiques et sémantiques des réseaux ? Quels sont les moyens actuels pour lutter contre les cyberagressions ? A quelles limites les gendarmes des réseaux sont-ils malgré tout confrontés pour les mettre en oeuvre ? La cybersphère n'est-elle pas finalement, contrairement à l'idée reçue, une entité particulièrement régulée dans laquelle la complexité des phénomènes géopolitiques, économiques et sociaux ne fait que croître, expliquant la permanence des conflits de toutes sortes ?

C'est à ces questions fondamentales que cet ouvrage tente de répondre, à la fois du point de vue du théoricien et de l'utilisateur. Avec le souci du détail et le sens de l'anecdote, l'auteur propose, sous un angle transdisciplinaire et dans un style accessible à tous, une étude globale et critique du phénomène cyber dans sa dimension protéiforme, dans un contexte de multiplication des cyberagressions.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2018

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Ténèze

Éditeur(s) : Editions Nuvis

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36367-082-3

EAN13 : 9782363670823

Reliure : Broché

Pages : 578

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 5.0 cm

Poids: 600 g