Chargement...
Chargement...

Shinrin yoku : l'art et la science du bain de forêt

Auteur : Qing Li

Paru le : 15/03/2018
Éditeur(s) : First Editions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'optimiste
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Billon

Un coup de coeur de Sophie D.

Pour se détendre d'une rude journée de travail, certains se plongent dans un bain chaud, se vautrent devant la télé, lisent un bon livre.
Au Japon, les amoureux de la nature se ressourcent avec le Shirin Yoku, un terme qui peut se traduire par "bain de forêt" et sylvothérapie sous nos latitudes.
Mais qu'est ce donc véritablement?  Il s'agit d'un moyen de méditation inspiré des pratiques bouddhistes et shintoïstes consistant à passer du temps dans les forêts pour se régénérer et évacuer son stress.
En se promenant, on éveille les sens de son corps aux interactions qu'offre le milieu de la forêt: l’ouïe, l'odorat, le toucher et la vue sont sollicités pour favoriser le bien être.
Cette pratique est née au Japon dans les années 80. C'est l'Agence des forêts japonaise qui a eu l'idée au départ d'améliorer l'hygiène de vie des japonais en les incitant à venir se promener en forêt.
15 minutes de promenade en forêt "en pleine conscience" entrainent des améliorations sur la santé comme une baisse de la tension artérielle, la réduction du stress, l'amélioration de la concentration.
Vous trouverez dans cet ouvrage tous les conseils pour mettre en pratique cette technique et bénéficier du pouvoir des arbres.
17,95 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tous les conseils pour mettre en pratique le shinrin yoku ou bain de forêt et bénéficier du pouvoir des arbres : marcher dans les bois, aménager sa maison avec des plantes d'intérieur, utiliser des huiles essentielles, entre autres. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La nature, une amie qui vous veut du bien Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku. Les recherches du Dr Qing Li, expert en sylvothérapie, ont prouvé que passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant sa maison avec des plantes d'intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles, avait d'innombrables bienfaits sur notre santé. Ces habitudes provoquent réduction du stress, stimulation de l'énergie, amélioration de la concentration et de la mémoire, réduction de la tension artérielle et même perte de poids. Vous trouverez dans cet ouvrage tous les conseils pour mettre en pratique le shinrin-yoku et bénéficier du pouvoir des arbres. Recentrez-vous sur vos cinq sens pour apprécier les cadeaux de la nature et profiter pleinement de l'instant présent.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le pôle des Savoirs fête les mamans.

Ce dimanche 27 mai nous fêtons les mamans. Voici une sélection d'ouvrages pour les fêter dignement.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2018

Thématique : Développement personnel - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Qing Li

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : L'optimiste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-412-03618-7

EAN13 : 9782412036181

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 309

Hauteur : 23 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 912 g