en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un groupe de jeunes, surnommé la Bande, dans la périphérie de Saint-Denis à La Réunion. ©Electre 2025
Fièvre à l'Îlet Quinquina
D'un coup la tempête arriva, frappant la poupe avec rage. Une langue épaisse de terre et de roches se détacha brutalement de l'île et disparut dans le courant. Les cris redoublaient. Mais qui pourrait les entendre ? À bâbord comme à tribord, des paquets d'eau chargés de galets explosaient comme la houle d'un cyclone.
Il y a du jeu dans la nature. Elle n'est pas lisible au premier abord. Dans les remparts de l'Îlet Quinquina, quartier périphérique de Saint-Denis de La Réunion, des jeunes, surnommés « la Bande », emplis de fougue et de rêve, font l'expérience d'un étrange et fabuleux destin.
Inspiré de faits réels, ce récit, aux frontières de l'imaginaire, raconte leur histoire à la manière d'une parabole.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Henri-Paul Hoarau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres de l'océan Indien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13674-5
EAN13 : 9782343136745
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 155 g