Chargement...
Chargement...

Irrécupérable

Auteur : Lenny Bruce

Paru le : 26/04/2018
Éditeur(s) : Tristram
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Rimoldy

23,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'autobiographie de cet artiste comique américain. Né en 1925 dans une famille modeste, il fugue à 16 ans, travaille dans une ferme, puis s'engage dans la Marine. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, il revient à New York et s'essaie à la scène. Dans les années 1960, il est surveillé par le FBI et arrêté pour obscénité. Incarnant l'esprit contestataire de la décennie, il décède en 1966. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Hilarant, génial, dingue », Lenny Bruce était irrécupérable. Artiste comique le plus célèbre et controversé des États-Unis, il a incarné mieux que personne l'esprit contestataire des années 1960, et l'a payé au prix fort. Repoussant toute censure, attaquant les institutions, dénonçant le puritanisme et son hypocrisie, Lenny Bruce utilisait la langue comme une arme de combat. La jeunesse, les minorités lui vouaient un culte. Le FBI le surveillait, la police interrompait ses spectacles. Puis on l'a arrêté pour obscénité et les procès ont commencé... De Bob Dylan à Philip Roth, et jusqu'aux artistes de stand- up d'aujourd'hui, l'héritage de Lenny Bruce est immense. Son autobiographie, écrite un an avant sa mort en 1966, à quarante ans, raconte cette trajectoire unique - avec la même crudité désopilante et le même art de l'improvisation sans filet que dans les sketchs qui ont scandalisé l'Amérique. Irrécupérable n'avait jamais été publié en français.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été en litté !

La chaleur et le soleil (tant attendus) annoncent l'été et les vacances. Et comme chaque année une question vous assaille : que lire sur la plage, à la montagne, dans la forêt ou n'importe où ailleurs ? Voici notre sélection pour profiter en beauté de la saison estivale.

Dossiers

La fête des mères en littérature

Chaque année au mois de mai, la même question : qu'est ce que je vais offrir à maman ? Les libraires vous aident à y répondre et à trouver le cadeau qui fera de vous l'enfant chéri !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 26/04/2018

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Lenny Bruce

Éditeur(s) : Tristram

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36719-063-1

EAN13 : 9782367190631

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 361

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 452 g