Chargement...
Chargement...

Kintsugi, l'art de la résilience

Auteur : Céline Santini


13,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'art japonais du kintsugi, technique de réparation des céramiques, est utilisé ici comme une métaphore pour montrer le travail de patience et de concentration nécessaire pour obtenir la capacité de se reconstruire après un traumatisme. Les thérapeutes emploient cette image pour expliquer la pratique de la résilience. Le récit est enrichi de contes et de conseils techniques. ©Electre 2024

Mettez de l'or sur vos blessures.

Le kintsugi, qui signifie littéralement « jointure en or » , est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d'or. Souvent perçu comme une forme d'art-thérapie pour accompagner la résilience, l'art du kintsugi suit un cérémonial lent et minutieux, qui requiert patience et concentration. Jour après jour, semaine après semaine, étape par étape, l'objet sera nettoyé, pansé, soigné, guéri et sublimé.

Enrichi de contes, de conseils et d'exercices pratiques, cet ouvrage vous accompagne dans votre processus de guérison, que vos blessures soient physiques ou émotionnelles, avec les différentes étapes traditionnelles de la réalisation d'un kintsugi.

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2018

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Céline Santini

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : L'optimiste

Contributeur(s) : Illustrateur : Caroline Donadieu - Photographe : Myriam Greff

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-412-03620-4

EAN13 : 9782412036204

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 524 g