en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des articles écrits lors d'un projet de coopération culturelle internationale organisé par l'Union européenne et la Turquie. Des artistes, des chercheurs et des responsables culturels analysent les différentes manières d'évoquer la relation entre l'homme et le théâtre aujourd'hui, tant il semble que la distinction s'amenuise. ©Electre 2025
L'humain face à lui-même dans les arts vivants
Temps, espace, récit
Le présent ouvrage réunit des articles et interventions élaborés au cours d'un projet de coopération culturelle internationale financé par l'Union européenne et la République de Turquie et coordonné par le Centre de Recherches théâtrales Ideogram en France et par le Centre GÖRSEM en Turquie. Des contributeurs internationaux, qu'ils soient artistes, chercheurs, responsables culturels de France, de Turquie et d ailleurs, se sont penchés sur les différentes manières dont il est possible d'évoquer la relation entre l'humain et lui-même, aujourd'hui, dans les arts vivants.
À travers les articles qui composent le présent ouvrage, l'on voit se dessiner le visage d'un théâtre qui est tout à la fois familier et inattendu, puissant parce qu'il dépasse nettement les considérations stéréotypées de l'art pour l'art. C'est un théâtre nécessaire, éminemment vivant, politique parfois, poétique toujours, marqué par un regard résolument ésotérique et empli de fois en la vie, qui se détache alors. Plus ne serait presque besoin de faire une distinction langagière entre l'humain et le théâtre, tant il semble, finalement, ne s'agir que d'une seule et même chose.
Paru le : 23/01/2018
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers théâtral
Contributeur(s) : Directeur de publication : Erica Letailleur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12637-1
EAN13 : 9782343126371
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 414 g