en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2025
Émanciper
Une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
« Émanciper et/ou intégrer, instruire, former, éduquer telles sont les grandes questions qui entourent l'École, aujourd'hui. L'École, thème inépuisable qui mène de nombreux chercheurs en sciences de l'éducation, sociologie, philosophie et autres domaines des sciences sociales et humaines à s'interroger sans cesse sur les conditions d'éducation qu'offre ce cadre, aux jeunes générations... »
S'il ne s'agit pas de se demander si l'École peut émanciper sans normer ou normaliser, les auteurs, de cet ouvrage, interroge leur possible articulation dans le domaine des apprentissages scolaires, des pratiques citoyennes et de l'évaluation des élèves tout au long de leur parcours. Mais jusqu'où ces formes d'éducation permettent-elles un processus d'émancipation des élèves ?
Paru le : 31/01/2018
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Evaluer
Contributeur(s) : Directeur de publication : Céline Chauvigné - Préfacier : Michel Fabre - Postfacier : Roger Monjo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13941-8
EAN13 : 9782343139418
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 155 g