en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un point sur la notion de sémiotique de texte, l'auteur, professeur de sémiotique à l'Université de Palerme, aborde les langages de la spatialité et des espaces urbains, la sémiotique de la nourriture et de la cuisine, la naturalisation des signes et la sémiotique de la vie quotidienne en passant par l'étude des objets, du design, de la technologie et des vécus sociaux. ©Electre 2025
La critique sémiotique de la culture est toujours une mise en crise, un exercice de suspicion, un redimensionnement constant, mais euphorique, de tout discours qui veut se présenter comme scientifique, y compris le sien au moment même où elle effectue cette opération.
La sémiotique se donne comme une instance discursive qui analyse et interprète le monde, et qui n'est jamais neutre, ni ne pourrait l'être, comme d'ailleurs aucune autre science - que ce soit une science de la nature ou de la culture.
Paru le : 13/02/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Gianfranco Marrone
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Semiotica Viva
Contributeur(s) : Traducteur : Rovena Troqe - Traducteur : Jacques Fontanille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-774-3
EAN13 : 9782842877743
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 605 g