en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des questions théoriques aux cas concrets, une analyse des différentes façons d'expérimenter la précarité et d'en éclairer les fonctions rhétoriques. De la pensée de la précarité chez Aristote au discours de l'incertain chez Jules Romains, en passant par les "hedges" dans les écrits universitaires ou le souci de chasser le flou dans la pratique médicale, les aspects de ce discours sont analysés. ©Electre 2025
Qu'il s'agisse de se placer à un niveau théorique ou bien d'analyser des cas concrets, le présent recueil questionne les différentes façons d'expérimenter et de prendre en charge la précarité. Le but est d'éclairer les fonctions rhétoriques que celle-ci renferme, mais aussi de mettre au défi nos réflexes sociaux et nos tropismes intellectuels. À des titres divers, les seize contributions rassemblées ici invitent à un changement radical de point de vue. Elles dissèquent le « sens du précaire », pointant le supplément de pertinence, de sens et d'efficacité qu'il peut y avoir à le reconnaître ou à l'insuffler. On verra ainsi que le « moins » peut (parfois) représenter un « plus ».
Paru le : 21/02/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Loïc Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07088-7
EAN13 : 9782406070887
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g