en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de deux figures anarchistes sur la tourmente révolutionnaire de l'année 1936. ©Electre 2025
Catalogne libertaire 1936-1937
Suivi de « Que sont la CNT et la FAI ? »
Début août 36, André Prudommeaux passe la frontière espagnole et s'installe à Barcelone, capitale de la révolution. Il y participe à la publication de l'Espagne antifasciste, une publication financée par la CNT-FAI. Courant septembre, il rentre en France. L'unité antifasciste dans laquelle s'est engagée la CNT-FAI va, il en est sûr, se faire au détriment des conquêtes révolutionnaires de juillet. La CNT-FAI coupe d'ailleurs le robinet à l'Espagne antifasciste qui cesse de paraître le 1er janvier 1937, ce journal se faisant de plus en plus critique envers la participation de 4 ministres issus de la CNT-FAI au gouvernement espagnol. C'est dans cette période que se situe le récit d'André et Dori Prudhommeaux que nous publions dans ce numéro 3 de nos cahiers.
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : André Prudhommeaux Auteur : Dori Prudhommeaux
Éditeur(s) :
le Coquelicot
Collection(s) : Les cahiers du Coquelicot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90530-00-3
EAN13 : 9791090530003
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 142 g