en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1884, alors que les troupes levées par le Mahdi assiègent Khartoum, défendue par le général anglais Gordon, les destins de l'ancien communard Pascal Darrel, du comte de Veyssieux, esclavagiste sans scrupules, de soeur Matilda et de l'archéologue Karl-Richard Lepuschütz se croisent. ©Electre 2025
En 1884, le Soudan est à feu et à sang. Le Mahdi, ascète mystique et chef de guerre, veut rétablir l'islam dans sa pureté. Il s'oppose à la tutelle anglo-égyptienne. Pour chasser l'occupant étranger, il assiège la capitale Khartoum.
La ville est défendue par le général anglais Charles Gordon. C'est un étrange militaire, sorte de saint laïc, aimé des Khartoumois pauvres, qu'il veut protéger envers et contre tout.
Peu d'Européens restent dans la ville. Un ancien communard, un trafiquant pervers, un archéologue naïf, deux femmes intrépides... La menace aiguise et révèle leur caractère.
Se fondant sur un épisode historique réel, Étienne Barilier restitue le vacarme d'une ville assiégée. Il nous emporte dans un roman à la fois ample et précis, lyrique et documenté, tragique et généreux. Un récit d'une actualité saisissante : les dirigeants actuels du Soudan sont des héritiers de l'idéologie mahdiste...
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Etienne Barilier
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1130-8
EAN13 : 9782752911308
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 570 g