en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ada, 27 ans, est une femme timide et sensible. Abandonnée par sa mère, elle a été élevée par sa grand-mère Teresa, à qui vient d'être diagnostiqué un cancer. L'angoisse de la perte ressurgit chez Ada, qui accompagne tous les jours sa grand-mère à l'hôpital pour son traitement. Elle y fait la rencontre d'un médecin, Matteo, et noue une amitié avec Giulia, une jeune infirmière. ©Electre 2025
Evita Greco
Le bruit des choses qui commencent
Lorsque Ada était petite, sa grand-mère avait inventé un jeu : il suffisait à la fillette de tendre l'oreille. Une tasse de café, des rires d'enfants, un oiseau... Le bruit des choses qui commencent, c'est une belle musique pour oublier les moments tristes.
Ada y pense souvent depuis que Teresa, sa grand-mère, est malade. Dans les couloirs de l'hôpital, étreinte par l'angoisse et le sentiment d'abandon, la jeune femme guette cette petite musique. Et quand elle entend pour la première fois la voix débordante d'optimisme de Matteo, ou le rire de Giulia, une infirmière pleine de bienveillance, elle se dit que Teresa avait raison : chaque fois qu'une chose finit, une autre naît...
Le ton, tout en douceur et en délicatesse, d'Evita Greco évoque, à travers le personnage de Ada, les étapes fondatrices de la vie. Un premier roman bouleversant.
« Forme, sens et structure se fondent dans une écriture qui, l'espace d'un instant, semble se libérer et devenir poésie pure. »
Il Fatto Quotidiano Mag
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Evita Greco
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Causse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-32857-1
EAN13 : 9782226328571
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 436 g